Jocelyn Vincent massothérapeute

 

Accueil

COMMENT CHOISIR SON HPNOTHÉRAPEUTE

Choisir un praticien en hypnose, c'est un peu comme choisir une peinture. On choisit souvent une toile pour ses couleurs, pour l'image.

C'est un peu la même chose pour le choix de son thérapeute.   Il doit vous inspirer confiance, être professionnel, mais surtout être à l'écoute de vos besoins.

Un bon thérapeute doit toujours respecter son client, à défaut de quoi, c'est à vous de faire respecter vos limites.

On dit souvent qu'on se fait une idée de quelqu'un dans les 10 premières secondes de la rencontre.   D'où l'expression faire bonne impression.

Trop souvent, on essaie de rationaliser nos émotions et de faire abstraction de nos " feelings" .   L'hypnose est quelque chose d'intime ou le lien de confiance Client-thérapeute est très importante d'où l'importance de choisir une personne avec qui on est à l'aise.

N'hésitez pas à magasiner votre praticien en hypnose.   Ici je ne parle pas du prix, mais plutôt de l'approche de celui-ci.   Comment vous sentez-vous lorsque vous lui parlez au téléphone, lorsque vous le voyez la première fois. Comment vous sentez-vous lorsque vous recevez la séance.

Il faut parfois essayer plusieurs praticien en hypnoses avant de trouver le bon, le sien, celui qui est à l'écoute de nos besoins.

Lorsqu'on ne se sent pas confortable et en confiance avec quelqu'un on est tendu, incapable de se laisser aller et par le fait même, les effets bénéfiques de l'hypnose sont diminués d'autant.

Il est important de se rappeler que derrière chaque praticien en hypnose se cache un être humain avec ses forces et ses faiblesses et même si deux praticien en hypnoses ont fait exactement la même formation à la même école, ils auront deux approches, deux chimies différentes.

Pour profiter au maximum de votre séance d'hypnose, un critère est essentiel... la confiance.   Sans confiance il n'y a pas d'abandon et donc pas de transe hypnotique possible.

Avant même de prendre rendez-vous avec un praticien en hypnose, assurez-vous qu'il est accrédité par une association sérieuse.

Attention:
Le fait d'émettre des reçus aux fins d'assurance, ne garantit en rien la qualité ou le professionnalisme du praticien en hypnose.   En effet, plusieurs associations et regroupements de thérapeutes n'exigent aucun examen d'admission à leurs membres avant de leur remettre leur carnet de reçus.

 

© Copyright Jocelyn Vincent

 

Membre de l'Association Canadienne des Thérapeutes en Médecines Douces
Reçu pour assurance en massothérapie ou en naturothérapie