Jocelyn Vincent massothérapeute

 

 

Accueil

POUR PROFITER DE VOTRE MASSAGE AU MAXIMUM

Évitez de manger juste avant une session de massage.

Arrivez quelques minutes à l'avance pour vous permettre de commencer le processus de détente avant le début de votre séance.

La bonne communication est très importante avant, pendant et après le massage.  N'hésitez pas à communiquer quelques inconforts.  Que ce soit le massage ou tout autre problème ou distraction reliés à l’environnement, c.-à-d. la température de la pièce, le volume de la musique, l’éclairage, etc.  Sentez-vous à l’aise de dire ce que vous ressentez au massothérapeute au sujet du massage : une pression suffisante, la rapidité des mouvements, etc.

N’ayez pas peur de discuter de vos appréhensions, de vos crainte avec votre massothérapeute. C’est important que vous soyez confortable durant votre massage.  Votre massothérapeute est un professionnel dédié à faire de son mieux pour que vous vous sentiez à l’aise.

La respiration aide à la détente.  Les gens, en général, arrêtent ou limitent leur respiration lorsqu’ils se sentent anxieux, qu'ils ont des pensées qui traversent leur esprit ou s’il y a une partie sensible massée.  Si vous vous apercevez que vous arrêtez de respirer, respirer de nouveau, lentement et profondément.  Vous pouvez également vous aider en suivant le mouvement des mains du massothérapeute ainsi que la sensation du toucher.

S’il y a quelque chose qui arrive pendant le massage que vous n’aimez pas ou qui semble inapproprié, vous avez le droit de demander au massothérapeute d’arrêter.  Si nécessaire, vous pouvez terminer la séance.

Si vous êtes étourdi après le massage, ne vous levez pas trop vite.

Pour profiter au maximum des bienfaits du massage, il est bon de vous laisser quelque temps paisible après votre séance.  Exemple: Prendre un bain chaud, écouter une musique calme...

 

 

© Copyright Jocelyn Vincent

Membre de l'Association Canadienne des Thérapeutes en Médecines Douces
Reçu pour assurance en massothérapie ou en naturothérapie